Les villes actuelles offrent de larges potentiels de progrès dans le sens d’une réduction de leurs impacts environnementaux et de l’offre de services à la population.
A cette fin, il est nécessaire de collecter de façon continue, de nombreuses informations concernant différentes fonctions ou usages, tels que les transports, les bâtiments, la qualité de l’air et de l’eau etc…
L’Internet des Objets (IOT), ou les objets connectés, rendent possible cette collecte à des coûts maîtrisables.
Afin de faciliter la gestion de ces données et les analyses, elles seront regroupées dans un système Big Data.
Enfin, pour ne pas se contenter de constater a posteriori, les écarts par rapport aux normes ou aux objectifs stratégiques sans pouvoir agir, les données seront collectées et analysées en temps réel, permettant de ce fait, l’envoi d’alertes aux personnes concernées, afin qu’elles agissent rapidement.

ConsoMIX permet de collecter et d’analyser en temps réel, dans un système unique, des données de types différents à différentes échelles telles que bâtiment, résidence, quartier, ville…

Par ses puissantes capacités de traitement ConsoMIX vous donne accès au Big Data et permet de s’inscrire efficacement dans une démarche de réduction de l’empreinte écologique du territoire concerné.

Une fois les données consolidées dans le système, ConsoMIX les corrèle et fournit des analyses fines permettant de mesurer l’efficacité d’une technique constructive ou l’impact d’un nouveau matériau, de manière à en tirer des enseignements et à optimiser dès la conception, les nouvelles constructions ou rénovations.
ConsoMIX confère une connaissance fine des consommations corrélées aux types de bâtiments en fonction du mode constructif, des systèmes choisis, de l’orientation et l’ensoleillement, de l’exposition aux vents… Les analyses de ConsoMIX permettent de constituer un puissant outil d’aide à la décision en matière d’urbanisme ou de rénovation urbaine. En effet, la collectivité, l’aménageur ou l’opérateur pourra orienter ses préconisations en connaissance de cause. Les bâtiments construits ou rénovés se comporteront dès lors, de façon proche de ce qui sera attendu.

Pour en savoir plus sur nos autres services:

Gestion technique des bâtiments
réseaux d’adduction d’eau



©2019 par ConsoMIX, RCS Paris, SIRET : 83230451300019, APE : 8020 Z