hospital-1802679_1920.jpg

Près de 20% des lits fermés dans les hôpitaux faute de personnel

Selon une enquête flash conduite à l'initiative du Conseil scientifique au début du mois d'octobre, environ de 20% des lits sont fermés dans les CHU et les CHR en raison d'une pénurie de personnel. Ce phénomène de raréfaction des lits pénalise lourdement les patients. Frédéric Valletoux, président du Conseil de direction de la Fédération hospitalière de France, parle d’une situation pire qu’elle n’a jamais été.

En attendant que des mesures permettant une augmentation des effectifs hospitaliers soient mises en œuvre et portent leurs fruits, une gestion efficace des lits hospitaliers est indispensable afin de permettre à un plus grand nombre de patients d’accéder aux lits disponibles.

hopitaux.png

C'est pourquoi ConsoMIX lance ROOM PATROL

Room Patrol est un système d’optimisation de la gestion de lits hospitaliers, qui permet d’augmenter de 20% le nombre de patients admis dans un établissement hospitalier, au moyen d’objets connectés fixés sur les lits. Dès sa mise en service, chaque objet connecté « Plug & Play » rend compte immédiatement de l’état d’occupation du lit auquel il est fixé. Il est alors possible de visualiser en temps réel, sur une plateforme SaaS sécurisée, les lits disponibles au sein d’un établissement et de recevoir des alertes mail ou sms chaque fois qu’un lit change de statut. Cela permet de minimiser le temps de remise en état d’un lit d’hôpital et d’améliorer la rotation des patients.

Room Patrol permet ainsi de fluidifier les services hospitaliers et de réduire le stress des équipes hospitalières ultra sollicitées.